• Bienvenue à tous

sur le site internet de votre lycée

Grégory Portais - Les finances de la République

Grégory PORTAIS (ENA-Ecole des Armées), professeur de droit constitutionnel et administratif, est de retour au lycée deux ans après sa précédente intervention:

Les finances de la République: quel contrôle citoyen?

Ce sujet exigeant sera l'objet d'une conférence ouverte et interactive jeudi 28 mars de 13h30 à 15h15 en salle A05 avec les élèves de TES2 et 1ES1.

Merci à Grégory Portais pour sa fidélité et la passion communicative dont se souviennent nos alumni 2017!

L'Ordonnance II

L'Édit(orial) de Fontainebleau

Nous sommes heureux de vous présenter ce que Rond-Point n’avait pas pu faire, un deuxième numéro, de douze pages de surcroît. Comme vous l’avez vu, nous sommes actifs sur les réseaux sociaux.

En petit bonus de ce numéro foisonnant, une petite information sur une ordonnance signée à Fontainebleau en Août 1681 relative à la Marine. Oui c’est peut-être inutile mais au moins vous pourrez briller en société en citant cette ordonnance signée Louis XIV, qui régule les fonctions d’amiraux, de la police des mers (déjà !), des pêcheurs et des gens et bâtiments de mer. Plus tard, vous nous remercierez. Bonne lecture, et on se voit en avril.

Journée Portes Ouvertes futures secondes 2019

Journées portes ouvertes 2019 pour les futures secondes