Ecole du spectateur

Ecole du spectateur - saison 2015 2016   par Elisa Franzon le 2015-09-08

Après quelques années d’interruption, l’équipe de lettres a décidé de reconduire l’opération « l’École du spectateur ». Le dispositif s’adresse à 35 élèves volontaires qui s’engagent sur toute la programmation. Il s’agit d’amener les élèves 6 fois au théâtre pour 65 euros, le transport en train de Fontainebleau à Paris pour les deux pièces au Théâtre de la Ville étant compris dans le prix. Les représentations prévues sont les suivantes :

- Il ne faut jurer de rien d’Alfred de Musset dans une mise en scène d’Yves Beaunesne vendredi 16 octobre 2016 au théâtre de Fontainebleau ;

- Le Retour au désert de Bernard Marie Koltès dans une mise en scène d’Arnaud Meunier le samedi 30 janvier 2016 au théâtre de la Ville ;

- Hamlet de Shakespeare dans une mise en scène de Daniel Mesguich samedi 13 février 2016 au théâtre de Fontainebleau ;

- Polyeucte de Corneille dans une mise en scène de Brigitte Jaques-Wajeman le vendredi 18 mars 2016 au théâtre de Fontainebleau ;

- Six personnages en quête d’auteur de Pirandello dans une mise en scène d’Emmanuel Demarcy-Mota le vendredi 8 avril 2016 au Théâtre de la Ville ;

- Le Mariage de Figaro de Beaumarchais dans une mise en scène de Jean-Paul Tribout le vendredi 15 avril 2016 au théâtre de Fontainebleau.

Les élèves s’engagent à venir à tous les spectacles ou s’engagent à trouver un remplaçant en cas d’empêchement. L’ensemble de la saison est à régler par avance en une seule fois dès le début de l’année sous la forme d’un chèque unique ou de deux chèques de 32.50 euros à l’ordre du FSE du lycée François Ier, qui seront encaissés le 1er octobre 2015 et le 1er  janvier 2016.

Le coupon réponse est à rendre au professeur de français de la classe au plus tard le 21 septembre 2015.

Nous vous signalons par ailleurs qu’une représentation au théâtre de Fontainebleau de Dom Juan de Molière sera proposée à de nombreuses classes le mardi 15 mars 2016, sur le temps scolaire, pour la somme de 11 euros.