Ecole du spectateur

ECOLE DU SPECTATEUR 2016-2017  par La direction le 2014-11-27

Ecole du spectateur 2016-2017

Madame, Monsieur,
Cette année encore, les élèves de Première et de Terminale volontaires et intéressés auront la possibilité d’assister à des représentations au Théâtre de Fontainebleau. La programmation particulièrement riche nous permet de constituer deux groupes de 40 élèves environ pour 5 spectacles chacun. Ces « blocs » de 5 spectacles ont été constitués de manière sensiblement égale, en tenant compte des dates durant l’année : chaque groupe se verra proposer deux pièces classiques, une pièce contemporaine, et deux spectacles plus originaux. Il n’y a pas de panachage possible. Les élèves peuvent indiquer leur préférence pour l’une ou l’autre série de spectacles : nous essaierons de satisfaire les demandes en fonction du nombre de places disponibles…

Les deux séries de spectacles retenues sont les suivantes :

Série A

5) L’Augmentation, de Georges Perec,
mise en scène de Michel Abécassis,
Samedi 22 avril 2017 à 20 h 30

Nous vous invitons à consulter le site: www.fontainebleau.fr et à télécharger la brochure « saison théâtrale 2016_2017 » pour plus de détails sur les représentations. Certains de ces spectacles sont précédés d’une conférence par le metteur en scène à 19 h 00 au théâtre (présence OBLIGATOIRE des élèves retenus pour l’Ecole du spectateur).

INSCRIPTION A L’ECOLE DU SPECTATEUR

Le prix pour les 5 spectacles est de 37€ 50, à régler par chèque (sauf impossibilité matérielle) à l’ordre du : Foyer Socio-éducatif du Lycée François Premier. Les élèves arrivent au théâtre et en repartent par leurs propres moyens.

Vous trouverez ci-joint un :

document d’inscription à télécharger et à remplir lisiblement (adresses
mail et numéros de téléphone fixe et portable notamment
).

CLIQUER SUR LE LIEN Ci-dessus

L’expérience de l’année dernière (plus de volontaires que de places offertes) nous conduit à
certaines modifications :

a) Les élèves dont la candidature n’aurait pas été retenue faute de place pourront demander à être réservistes en cas de désistement d’un camarade. Ils seront appelés sitôt une défection connue.

b) Les fiches de permutation sont supprimées : un élève dans l’incapacité de participer à un spectacle devra signaler son absence immédiatement par mail (via Vie Scolaire). Il sera remplacé par un camarade réserviste. TOUT ELEVE QUI « OMETTRA » DE SIGNALER SON ABSENCE SERA EXCLU (et remboursé) pour les spectacles suivants et ses places attribuées à un élève en liste d’attente.

c) Les places seront attribuées en fonction des priorités suivantes :

1) Elèves participant à l’Atelier Théâtre,

2) Elèves de 1ère L et Terminale L,

3) Autres élèves de Première,

4) (éventuellement) Autres élèves de Terminale.

Afin d’éviter certains abus de l’année dernière (élèves s’inscrivant longtemps après les autres sous prétexte qu’ils étaient prioritaires…), le dossier complet devra être déposé (sous enveloppe portant les nom, prénom et classe de l’élève) dans le casier de Monsieur Berr (n° 17) en salle des
Professeurs :

- lundi 12 septembre pour les élèves de l’Atelier Théâtre,

- mardi 13 septembre pour les élèves de 1ère L et Terminale L,

- mercredi 14 septembre pour les autres élèves de Première,

- jeudi 15 septembre pour les autres élèves de Terminale.

Aucun dossier ne sera admis avant la date prévue pour chaque catégorie d’élèves. A l’inverse, tout dossier en retard perdra son ordre de priorité.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de nos sentiments dévoués.

F. Berr et E. Franzon