Rencontres européennes

Cinquantième du traité franco-allemand 19.01.13  par La direction le 2014-11-27

Cinquantième anniversaire du traité franco-allemand de l’Elysée samedi 19 janvier 2013

Le lycée, la ville, l’ARCIF, le GCAF et la section germanophone célèbrent 50 ans d’amitié franco-allemande

vendredi 11 janvier 2013 par Francois Rubellin

Samedi 19 janvier 2013 sera fêté au théâtre de Fontainebleau le cinquantième anniversaire du traité de l’Elysée signé le 22 janvier 1963 par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer. Un programme riche et varié est proposé au public, dès 9h00 avec les ateliers interculturels de Pamela Stenzel auxquels prendront part une cinquantaine de nos élèves des sections européenne allemande et internationale germanophone, ces derniers présentant à 11h00 leurs travaux sur l’amitié franco-allemande. Les élèves musiciens seront eux aussi à l’honneur l’après-midi (hymne européen et autres pièces de compositeurs allemands), et honoreront dignement les invités d’honneur de la journée dont Rudolf von Thadden, Nicolas Baverez et Christian Lequesne, réunis dès 14h00 pour une conférence du premier avant une table-ronde à 16h00 sur le thème de l’actualité du couple franco-allemand dans une Europe du XXIe siècle convalescente (modération F. Rubellin lycée F1).