Rencontres européennes

La perception de la Pologne en France 5.04.13  par Websco le 2014-11-27

La perception de la Pologne en France : histoire d’un malentendu

Interventions de Philippe Rusin (CEFRES) et Christian Lequesne (CERI-SciencesPo.) à l’occasion de l’échange F1-Mickiewicz Cracovie

samedi 30 mars 2013 par Francois Rubellin, Philippe Gombart

Le lycée accueille vendredi 5 avril 2013, de 17h20 à 19h en salle A01, Philippe Rusin (directeur depuis 2012 du CEFRES (Centre Français de Recherche en Sciences Sociales de Prague) et jusqu’en 2012 du CCFV (Centre de Civilisation Française de Varsovie)) pour une intervention sur le thème suivant :

La perception de la Pologne en France : histoire d'un malentendu

Cette présentation réalisée dans le cadre de l’accueil à Fontainebleau des vingt élèves cracoviens du lycée Mickiewicz et de leurs enseignants sera suivie d’un échange entre Philippe Rusin, Christian Lequesne (directeur du CERI-SciencesPo.) et les élèves français et polonais présents ainsi que les parents des premiers, hôtes des seconds pendant sept jours.
Entrée libre.

Portfolio

1-CCF-Université de Varsovie 2-CCF-événement 3-Office du tourisme polonais 2005 4-Rencontre Varsovie Hollande Komorowski 17.11.12