Histoire-Géographie

1989-2019: célébration de la chute du Mur à F1!  par Francois Rubellin le 2019-11-08

Résultat de recherche d'images pour

9 novembre 1989 - 9 novembre 2019: trente ans, déjà! La chute du Mur de Berlin il y a trois décennies sera à nouveau célébrée par le lycée, sans arrière-pensées partisanes, dans le même état d'esprit créatif, festif et énergique qu'il y a dix ans. Plasticiens - ceux de MM. Da Silva et Péré aujourd'hui, ceux de M. Gombart en 2009 (suivre ce lien) - et élèves de différents niveaux et classes (majoritairement 2nde 11, 1ère 8 et 9 SED, PSP et du CVL) s'exprimeront sur pour les premiers, détruiront pour les autres, ce symbole de la division et de la séparation des individus (et, historiquement parlant, de la "question allemande" dans le contexte de la Guerre froide).

Rendez-vous samedi 9 novembre, 11h30, troisième cour, pour un événement haut en couleurs et riche de sens!