Histoire-Géographie

CNRD 2019: François 1er à l'honneur!  par Francois Rubellin le 2019-06-12

Mercredi 12 juin 2019 a eu lieu la remise des prix individuels et collectifs départementaux de l'édition 2019 du CNRD (Concours National de la Résistance et de la Déportation) à la préfecture de Melun. Le thème en était: "Répressions et déportations en France et en Europe 1939-1945". Après quelques allocutions - notamment de Madame la Préfète Béatrice Abovillier et de Monsieur Jean Lafaurie, résistant, grand officier de la Légion d'Honneur et secrétaire général de l'association des déportés, internés, résistants et patriotes de Seine-et-Marne - vint le temps des prix. Comme l'an dernier, le lycée s'est illustré:

-Prix individuel catégorie lycée (sujet de dissertation: "Répressions et déportations et France et en Europe 1939-1945. Espaces et histoire"): premier prix Louis RUBELLIN (1L1 SED), deuxième prix Kahina DJEDDI (2nde 3 SEA), troisième prix Anne-Gabrielle MARQUET (1L2 SEA)

-Prix collectif catégorie lycée: prix spécial "coup de coeur du jury" à Virgile BAUDET (1L1 SED), Anne-Gabrielle MARQUET (1L2 SEA), Louis RUBELLIN (1L1 SED) et Madelaine SCHLEGEL (1L2 SEA) pour leur roman historique Si nous ne dormons pas, c'est pour guetter l'aurore

Bravo à elles et eux... en attendant le prochain verdict du jury au niveau académique en cet été de célébration des 75 ans du débarquement et de la Libération!