Tarifs cantine  par rev le 2015-05-18

Depuis la rentrée 2015-2016, les tarifs de demi-pension sont définis selon le quotient familial

Pour plus d'informations, cliquez sur le lien       http://www.iledefrance.fr/equitables

Mise en œuvre de la politique tarifaire :

Les bénéficiaires :

Les bénéficiaires de la tarification sociale sont les élèves franciliens pré et post bac inscrits à la demi-pension.

La tarification

La nouvelle grille de tarification tient compte des revenus en se basant sur le quotient familial et se divise en 10 tranches.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Procédure d’inscription à la cantine scolaire

• Fourniture d’une photo récente (3 X 3) et d’un chèque (à l’ordre de l’agent comptable du lycée François 1er) de 5,30 euros pour la création d’un badge. Le remplacement de ce badge, en cas de perte ou de vol est à la charge de l’utilisateur soit 5.30 euros.

• Un chèque de 40,00 euros afin de créditer le badge : paiement par chèque (à l’ordre de l’agent comptable du lycée François 1er) ou en espèces au service intendance du lycée. Aucun passage sans badge crédité ne pourra se faire, il conviendra donc d’être vigilant quant à l’approvisionnement de votre badge.

• Fournir un relevé d’identité bancaire

• Pour bénéficier de la nouvelle tarification, chaque famille devra joindre à son dossier d’inscription une attestation papier justifiant de son quotient familial.

Si vous êtes allocataire Caf :

Vous avez reçu un courrier Région/Caf accompagné de l’attestation de restauration scolaire à remettre à l’établissement.

Vous n’avez pas reçu ce courrier, vous pouvez vous procurer l’attestation de paiement de la Caf mentionnant votre quotient familial selon trois modalités :

• Téléchargeable sur le site caf.fr (rubrique « Mon compte »),

• A partir des bornes CAF (liste des bornes disponible sur le site caf.fr)

• ou de l’application smartphone Caf,

Si vous n’êtes pas allocataire Caf : une calculette accessible sur le site de la Région Île-de-France vous permet de calculer votre quotient familial et d’éditer l’attestation de restauration scolaire. www.iledefrance.fr/equitables

Cette attestation devra être remise au lycée avec les pièces justificatives obligatoires suivantes :

• photocopies de l’intégralité du dernier avis d’imposition de l’ensemble du foyer,

• photocopie de l’intégralité du livret de famille,

• et photocopie des prestations familiales du dernier mois.

Attention : Le tarif le plus élevé sera appliqué pour tout dossier incomplet.