Associations et Amicale

L'association les Amis du Lycée récompense !   par rev le 2016-06-02

3 élèves méritantes de Terminales "boursiers" ont été récompensées en recevant le Prix Emile DUCROS.

Nos 3 lauréates 2016 du Prix Emile Ducros sont :

BLANCHARD Emilie TL2, FOESSEL Capucine TS3 et NTUMBA-KANYINDA Julia

Chacune ont reçu un chèque de 100 €uros de l'Association Les AMIS du LYCEE

Nous leur adressons nos sincères félicitations.

Nous vous prions de trouver ci-joint le PV de l'Assemblée générale 2016 de l'association des "Amis du Lycée"

Cliquer sur le lien : PVAG 2016

Associations de parents d’élèves  par La direction le 2020-05-14

AAPE

présidente : Vanessa CORDIER-PARKER

courriel :  vparkercordier@wanadoo.fr

bureau du lycée international François 1er : lycee@aape-csif.org

bureau principal : bureau@aape-csif.org

site internet : www.aape-csif.org

FCPE

président : Jacques MASSEY

courriel : massey@club-internet.fr

tél : 06 09 18 13 39

bureau du lycée international François1er : lyceefrancois1.fcpe@gmail.com

site internet : www.fcpe.asso.fr

Amicale des anciens élèves  par La direction le 2014-11-27

Les buts de l’association

jeudi 13 mai 2010 par Rémy Janville

L’Amicale des Anciens du Lycée François Ier regroupe les élèves et les professeurs qui ont « séjourné » dans les mêmes murs. Chaque année, le Président organise une Journée de Retrouvailles au mois d’octobre, où les camarades de classe ont plaisir à se réunir autour d’activités variées et festives.
À ne pas manquer en outre : le déjeuner de la Saint Charlemagne, fin janvier, le dîner de l’Eté, et l’Exposition des Photos-Archives-Registres du Lycée qui sont des occasions de plus de se retrouver !

L’association se fait également un devoir d’apporter un soutien efficace, à la sortie de l’établissement, aux élèves qui ont besoin d’un appui dans le choix de la profession qu’ils ont choisie.

Le Président de l’Amicale a toujours été présent pour valoriser le Lycée, son enseignement, sa renommée, son cadre et son environnement. Chaque année, l’Amicale offre des récompenses et des cadeaux aux élèves qui ont obtenu une mention bien ou très bien au baccalauréat ou qui se sont distingués au Concours Général.

+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...