Associations et Amicale

L'association les Amis du Lycée récompense !   par rev le 2016-06-02

3 élèves méritantes de Terminales "boursiers" ont été récompensées en recevant le Prix Emile DUCROS.

Nos 3 lauréates 2016 du Prix Emile Ducros sont :

BLANCHARD Emilie TL2, FOESSEL Capucine TS3 et NTUMBA-KANYINDA Julia

Chacune ont reçu un chèque de 100 €uros de l'Association Les AMIS du LYCEE

Nous leur adressons nos sincères félicitations.

Nous vous prions de trouver ci-joint le PV de l'Assemblée générale 2016 de l'association des "Amis du Lycée"

Cliquer sur le lien : PVAG 2016

Associations de parents d’élèves  par La direction le 2019-10-14

AAPE

présidente : Vanessa CORDIER-PARKER

courriel :  vparkercordier@wanadoo.fr

bureau lycée international François 1er : lycee@aape-csif.org

bureau principal : bureau@aape-csif.org

site internet : www.aape-csif.org

FCPE

président : Jacques MASSEY

courriel : massey@club-internet.fr

bureau du lycée international François1er : lyceefrancois1.fcpe@gmail.com

site internet : www.fcpe.asso.fr

L’Association des Amis du Lycée François Ier   par La direction le 2014-11-27

Ses buts

mardi 29 septembre 2009 par Jean Le Guevellou

Que fait l’Association des Amis du Lycée François Ier ?

Fondée par Emile Ducros, l’Association (qui a l’agrément "Jeunese et Sports") est animée par des bénévoles et cherche à donner un supplément d’âme au Lycée et déjà à aider les lycéens et le Lycée.

Les exemples abondent . Citons simplement :

• Dons matériels (par le passé : réparation des horloges, bacs de fleurs ....)
  • Aides à des élèves, voire à des collègues, en difficulté (une jeune assistante récemment)
  • Conférences afin de sensibiliser concrètement les élèves à des métiers, des secteurs d’activité, des parcours professionnels : les responsables de Sony, des Pains Jacquet, un géologue sont déjà venus ces dernières années et ont répondu aux questions des jeunes.
  • Réflexions et actions à propos de l’environnement du Lycée (stationnement des véhicules, notamment). Emile Ducros et Antoine Corapi, anciens Présidents, ont "poussé" nombre de dossiers . Pas tous ... refermés !
  • Prix : des bons d’achat en librairie ont été offerts à des élèves qui ont obtenu la mention TB au Baccalauréat, qui ont été primés au Concours Général, aux Olympiades de Mathématiques, etc....Un jeu primé a été organisé l’an passé (expression écrite et dessin)
  • Cadeaux Souvenirs remis à des personnels qui quittent leurs fonctions.

La cotisation annuelle s’élève à 10€ et peut être adressée à :

ASSOCIATION DES AMIS DU LYCEE
CASIER 26
SALLE DES PROFESSEURS du LYCEE FRANCOIS 1er
11 RUE VICTOR HUGO
77300 FONTAINEBLEAU

Pour tout renseignement, contacter le Président :

J.M. Le Guevellou @mail : leguevellou77@gmail.com

Amicale des anciens élèves  par La direction le 2014-11-27

Les buts de l’association

jeudi 13 mai 2010 par Rémy Janville

L’Amicale des Anciens du Lycée François Ier regroupe les élèves et les professeurs qui ont « séjourné » dans les mêmes murs. Chaque année, le Président organise une Journée de Retrouvailles au mois d’octobre, où les camarades de classe ont plaisir à se réunir autour d’activités variées et festives.
À ne pas manquer en outre : le déjeuner de la Saint Charlemagne, fin janvier, le dîner de l’Eté, et l’Exposition des Photos-Archives-Registres du Lycée qui sont des occasions de plus de se retrouver !

L’association se fait également un devoir d’apporter un soutien efficace, à la sortie de l’établissement, aux élèves qui ont besoin d’un appui dans le choix de la profession qu’ils ont choisie.

Le Président de l’Amicale a toujours été présent pour valoriser le Lycée, son enseignement, sa renommée, son cadre et son environnement. Chaque année, l’Amicale offre des récompenses et des cadeaux aux élèves qui ont obtenu une mention bien ou très bien au baccalauréat ou qui se sont distingués au Concours Général.

+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...