Associations et Amicale

Amicale des anciens élèves  par Websco le 2014-11-27

Les buts de l’association

jeudi 13 mai 2010 par Rémy Janville


L’Amicale des Anciens du Lycée François Ier regroupe les élèves et les professeurs qui ont « séjourné » dans les mêmes murs. Chaque année, le Président organise une Journée de Retrouvailles au mois d’octobre, où les camarades de classe ont plaisir à se réunir autour d’activités variées et festives.
À ne pas manquer en outre : le déjeuner de la Saint Charlemagne, fin janvier, le dîner de l’Eté, et l’Exposition des Photos-Archives-Registres du Lycée qui sont des occasions de plus de se retrouver !

 

L’association se fait également un devoir d’apporter un soutien efficace, à la sortie de l’établissement, aux élèves qui ont besoin d’un appui dans le choix de la profession qu’ils ont choisie.

Le Président de l’Amicale a toujours été présent pour valoriser le Lycée, son enseignement, sa renommée, son cadre et son environnement. Chaque année, l’Amicale offre des récompenses et des cadeaux aux élèves qui ont obtenu une mention bien ou très bien au baccalauréat ou qui se sont distingués au Concours Général.

+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...