Associations et Amicale

L’Association des Amis du Lycée François Ier   par Websco le 2014-11-27

Ses buts

mardi 29 septembre 2009 par Jean Le Guevellou

Que fait l’Association des Amis du Lycée François Ier ?

Fondée par Emile Ducros, l’Association (qui a l’agrément "Jeunese et Sports") est animée par des bénévoles et cherche à donner un supplément d’âme au Lycée et déjà à aider les lycéens et le Lycée.

Les exemples abondent . Citons simplement :

• Dons matériels (par le passé : réparation des horloges, bacs de fleurs ....)
  • Aides à des élèves, voire à des collègues, en difficulté (une jeune assistante récemment)
  • Conférences afin de sensibiliser concrètement les élèves à des métiers, des secteurs d’activité, des parcours professionnels : les responsables de Sony, des Pains Jacquet, un géologue sont déjà venus ces dernières années et ont répondu aux questions des jeunes.
  • Réflexions et actions à propos de l’environnement du Lycée (stationnement des véhicules, notamment). Emile Ducros et Antoine Corapi, anciens Présidents, ont "poussé" nombre de dossiers . Pas tous ... refermés !
  • Prix : des bons d’achat en librairie ont été offerts à des élèves qui ont obtenu la mention TB au Baccalauréat, qui ont été primés au Concours Général, aux Olympiades de Mathématiques, etc....Un jeu primé a été organisé l’an passé (expression écrite et dessin)
  • Cadeaux Souvenirs remis à des personnels qui quittent leurs fonctions.

La cotisation annuelle s’élève à 10€ et peut être adressée à :

ASSOCIATION DES AMIS DU LYCEE
CASIER 26
SALLE DES PROFESSEURS du LYCEE FRANCOIS 1er
11 RUE VICTOR HUGO
77300 FONTAINEBLEAU

Pour tout renseignement, contacter le Président :

J.M. Le Guevellou @mail : leguevellou77@gmail.com