Section Internationale ANGLOPHONE

Pour intégrer la section internationale  par La direction le 2019-12-14

• Pour intégrer la section internationale, en seconde, vous pouvez transmettre votre candidature en téléchargeant ce dossier
  • Ensuite, envoyer ce dossier de candidature, dûment renseigné par la famille et par l'établissement d'origine de l'élève, avant le 06 janvier 2020 (cachet de la poste faisant foi) au lycée international François 1er, 11 rue Victor Hugo 77300 Fontainebleau.
Les tests d'admission (épreuves écrite et orale) auront lieu mercredi 26 février 2020 après-midi.

Section internationale anglophone  par La direction le 2019-12-14

Pour accéder au site web de la section internationale anglophone, cliquez sur ce lien

La section anglophone du lycée international François 1er fonctionne conformément aux dispositions communes aux sections internationales, c’est-à-dire qu’elle assure en seconde, première et terminale un enseignement permettant à des élèves anglophones de se présenter aux épreuves du baccalauréat à option internationale.

The Anglophone Section of Fontainebleau
Sharing Cultures - Nurturing Confidence - Building Futures

Postal address : 48 rue Guérin, 77300 Fontainebleau, France
Office address : 4 av. Verdun, Fontainebleau
www.anglosection.com Tel: +33 1 64 22 11 77

Les élèves anglophones suivent l’intégralité des cours de la classe où ils sont affectés, à l’exception de ceux de langue vivante 1 (anglais). Les cours de la section anglophone proprement dits sont dispensés par des professeurs britanniques ou américains recrutés par l’association des parents d’élèves de la section anglophone en accord avec les autorités académiques françaises. Ils se déroulent à raison de 6 heures hebdomadaires et concernent la langue et la littérature anglaise ; une partie du programme d’histoire-géographie est également assurée en anglais.

En classe de seconde, les études permettent de subir en fin d’année l’examen d’Etat britannique GCE « O » Level + IGCSE. La préparation du baccalauréat à option internationale commence en première et se poursuit en terminale.

La section anglophone s’adresse aux élèves désireux de poursuivre leurs études et d’exercer une profession indifféremment dans un pays anglophone ou francophone. Elle regroupe des élèves britanniques ou américains dont la famille réside en France et des élèves d’origine française qui ont passé quelques années dans un pays anglophone.

En dehors des élèves qui proviennent de la section anglophone du collège international, les élèves qui souhaitent obtenir leur inscription dans la section en seconde ou en première doivent subir une épreuve écrite et un test oral permettant de déterminer leur niveau en anglais, la nature des programmes exigeant de très bonnes connaissances linguistiques. Les élèves doivent également être parfaitement aptes à tirer profit de l’enseignement qui leur est donné en français par les professeurs du lycée international François Ier dans les autres disciplines.

En 2019-20, 134 élèves sont inscrits en section internationale anglophone : 49 en terminale, 43 en première et 42 en seconde.

GIF - 13.5 ko