Section Internationale Anglophone

Section internationale anglophone  par Websco le 2014-11-27

La Section Anglophone du Lycée François Ier fonctionne conformément aux dispositions communes aux sections internationales, c’est-à-dire qu’elle assure en Seconde, Première et Terminale un enseignement permettant à des élèves anglophones de se présenter aux épreuves du baccalauréat à option internationale.

 

 

Site de la section anglophone

Les élèves anglophones suivent l’intégralité des cours de la classe où ils sont affectés, à l’exception de ceux de langue vivante 1 (anglais). Les cours de la section anglophone proprement dits sont dispensés par des professeurs britanniques ou américains recrutés par l’association des parents d’élèves de la section anglophone en accord avec les autorités académiques françaises. Ils se déroulent à raison de 6 heures hebdomadaires et concernent la langue et la littérature anglaises ; une partie du programme d’ histoire-géographie est également assurée en anglais.
En classe de Seconde, les études permettent de subir en fin d’année l’examen d’Etat britannique G.C.E. « O » Level + I.G.C.S.E. La préparation du baccalauréat à option internationale commence en Première et se poursuit en Terminale.

La section anglophone s’adresse aux élèves désireux de poursuivre leurs études et d’exercer une profession indifféremment dans un pays anglophone ou francophone. Elle regroupe des élèves britanniques ou américains dont la famille réside en France et des élèves d’origine française qui ont passé quelques années dans un pays anglophone.

En dehors des élèves qui proviennent de la section anglophone du Collège International, les élèves qui souhaitent obtenir leur inscription dans la section en Seconde ou en Première doivent subir une épreuve écrite et un test oral permettant de déterminer leur niveau en anglais, la nature des programmes exigeant de très bonnes connaissances linguistiques. Les élèves doivent également être parfaitement aptes à tirer profit de l’enseignement qui leur est donné en français par les Professeurs du Lycée François Ier dans les autres disciplines.

En 2005/2006, 105 élèves sont inscrits en section internationale anglophone : 44 en Seconde, 29 en Première et 32 en Terminale.

GIF - 13.5 ko