ALICE SPRINGS (AUS)

From Alice Springs with Love!  par Francois Rubellin le 2017-09-05

Miss Léger et ses quatre protégées passent un été 2017 inoubliable en Australie, à Alice Springs, consacrant de la plus concrète et réussie des manières les liens unissant François 1er à St Philip's College. Les photos ci-dessous de Carole Brajeul, Jacqueline Gauthier, Suzanne Guilteaux et Tania Taieb - en uniforme et en compagnie de leurs correspondantes - en attestent si besoin était!







ALICE SPRINGS (AUS) et nos élèves !   par rev le 2016-09-27

Any news..from ALICE SPRINGS !

 

Monsieur le proviseur adjoint,

 

 

Je viens de vivre ma dernière journée au lycée d'Alice Springs et c'est les larmes aux yeux que je quitte tous ces nouveaux amis.

Nous partons en effet d'Alice Springs demain pour nous rendre à Sydney pour 4 jours.

Ces deux mois dans ce magnifique pays m'ont permis de découvrir une autre culture, un autre système scolaire, des gens très différents et pour certains très attachants et des paysages époustouflants. Je me permets de vous joindre quelques photos.

je tiens par ce mail à vous remercier vous et Mme Léger pour l'organisation d' un tel voyage et j'espère de tout cœur que d'autres lycéens, plus nombreux pourront eux aussi vivre cette expérience hors du commun.

Bien à vous et à très vite à Fontainebleau.

Agathe Leclerc

Visite de nos amis australiens d'Alice Springs  par Sylvie Leger le 2015-10-23

Pour la deuxième fois en 3 ans, nous avons reçu le 1er octobre de jeunes lycéens australiens d'Alice Springs, venus passer la journée au Lycée François Ier, dans le cadre de leur séjour en France, avec leurs deux professeurs de Français.

Les classes de 2nde 1, 4 et 5 leur ont réservé un accueil chaleureux et ont eu l'occasion de discuter avec eux, en classe et lors du déjeuner.

Des liens d'amitié se sont noués et nous espérons pérenniser cet échange, qui a déjà donné l'occasion à trois de nos élèves d'être scolarisés pendant 2 mois à Alice Springs, expérience très enrichissante que ces élèves partageront avec nous bientôt...

Sylvie Léger & Corinne Hubert, département d'Anglais