ALICE SPRINGS (AUS) St Philip's College

Les AUSTRALIENS sont au Lycée, Avril-Mai 2019:  par Sylvie Leger le 2019-04-18

Good day, Mates!

Nos échanges internationaux n'ont plus de frontières! En effet, dans le cadre de notre Echange avec St Philip's College en Australie,  mis en place en 2012, et pour la 5ème année consécutive, quatre jeunes Australiens du North Territory (Alice Springs, située à 6 heures de route de Uluru)  sont venus vivre une expérience de deux mois à François 1er. Ils sont avec nous depuis fin Mars  et repartiront fin Mai 2019. Quatre familles  et leurs correspondants français les accueillent et leur feront visiter la France pendant les vacances de printemps.

En attendant, ils assistent aux cours et progressent quotidiennement. Ils sont telleemnt motivés et impliqués que leurs progrès sont visibles! Grâce à leur formation suivie au collège, en FLE,  la langue française leur paraît moins énigmatique et ils comprennent mieux.  Pour les citer, " le système scolaire est impressionnant par le nombre d'heures, et la somme de travail à effectuer à la maison" , mais ils s'adaptent très bien cependant et vivent des expériences uniques telles que le MUN à l'Insead, samedi dernier;  un weekend avec moi dans la province montargoise, et bientôt les visites de Paris et du Château de Fontainebleau en compagnie d'autres correspondants venus de Suède et d'Allemagne. C'est ainsi que nous défendons les valeurs de l'internationalité au Lycée, en créant de belles rencontres, et de nouvelles amitiés.

N'hésitez pas à les approcher et à rendre leur séjour des plus agréables:

Elyssa FENTON (1ere S1) (Solène VILLETTE)

Anna SCOTT (2nde 2) (Margot ROUSSELET)

Michael HARRISSON (1ere S2) (Lenael KERHERVE)

Matthew TOWNSEND (1ere S2) (Pierre NIDRICHE)

Dans quelques mois, en Juillet 2019,  les quatre Correspondants français précités s'envoleront vers l'Outback, comme de vrais aventuriers partis à la découverte du Bush,  et d'un lycée à nul autre pareil,  où les Kangourous approchent  dès la fin des cours, à l'affût des quelques miettes laissées par les élèves dans la cour du lycée!... Ce sera l'hiver, certes,  mais rassurez-vous, s'il fait très froid la nuit le thermomètre monte jusqu'à 28 degrés la journée! et la fin des cours sonne tous les jours à... 15h05!

Pour plus d'informations, contactez Miss Léger (ENT ou casier 83)

Sylvie Léger

15 Avril 2019