ALICE SPRINGS (AUS) St Philip's College

Back from Alice Springs 2019 very soon!  par Francois Rubellin le 2019-09-14

Good day everyone! 

Le séjour d'études scolaires et culturelles de nos quatre élèves, partis pour deux mois dans l'Outback, en Australie touche bientôt à sa fin. 

La photo ci-dessus les montre à Alice Springs, au Lycée Saint Philip's College, vêtus de leurs beaux uniformes.  

De gauche à droite sur la photo:  

Pierre Nidriche, TS2; Lenaël Kerhervé, TS2; Solène Villette TS1; et Margot Rousselet, 1ère 3. 

Organisatrice de cet échange, j'ai été régulièrement tenue informée de leur investissement au sein du Lycée australien, tant par l'équipe pédagogique que par nos élèves eux-mêmes. 

Tout d'abord, nous tenons à les féliciter pour leurs qualités d'adaptabilité, leur investissement sans faille dans l'apprentissage des cours et dans la vie sociale lycéenne, dans et les nombreuses activités proposées à Saint Philip's. S'intégrer dans un système scolaire et un mode de vie différents, à 15 000 km de leur domicile, est un défi qu'ils ont su relever tous les quatre avec brio. 

Nous avons hâte de les revoir à François 1er, et je crois que, malgré le déchirement de quitter leur amis et leurs familles d'accueil respectives, ils seront également ravis de partager le contenu de leurs nombreuses expériences et découverte d'un pays qui ne cesse de nous séduire par ses paysages et un certain art de vivre. Ils reviennent enrichis non seulement de culture anglophone, mais également d'une expérience unique, source d'épanouissement personnel et de capacité à mettre en perspective leur propre culture.

Vous pourrez bien entendu les contacter à leur retour et nous organiserons une réunion au cours de laquelle ils pourront vous presenter leur séjour si vous êtes intéressés. 

N'hésitez pas à me contacter par l'ENT. 

Bon retour à nos voyageurs et bonne réinstallation dans notre partie de l'univers ! 

Miss LEGER, professeure d'anglais.