LONDRES (GB) North London Collegiate School

EN ANGLAIS ET EN MUSIQUE: LONDON 2016  par Sylvie Leger le 2016-09-21

Notre échange culturel, musical et linguistique , favorisé par un appariement officialisé en 2010, entre le Lycée International François 1er de Fontainebleau et North London Collegiate School, se déroulera à Londres, du 04 au 10 Novembre 2016, dans un premier temps.

Nous aurons le plaisir d'accueillir nos amies britanniques début Janvier 2017.  

Des élèves de 1ère SEA, et des  musiciennes,  vont réaliser leur voyage d'études musicales en langue anglaise, dans la capitale britannique, accueillies par leurs correspondantes, élèves de ce prestigieux Lycée de jeunes filles. Nos jeunes françaises auront ainsi une approche du système scolaire britannique et de ses enjeux.

Elles partageront avec leurs homologues une semaine intense en activités culturelles et artistiques, dédiée à l'approfondissement linguistique autour des thèmes étudiés dans le cadre de leur préparation aux épreuves de TPE Anglais et Musique (Travaux Personnels Encadrés) 

Elles assisteront à des spectacles musicaux de qualité dans de très belles salles londoniennes, mais également à Paris. En outre, ce séjour permettra à nos élèves de poursuivre leur quête d'informations sur le terrain, de trouver des réponses à leur questionnaires de TPE préparés en amont, d'interviewer des personnes susceptibles de leur fournir matière à réflexion, en un mot, d'enrichir leur travail de recherche afin d'affiner leur problématique. 

Les participantes et leurs familles sont conviées à une RÉUNION PRÉPARATOIRE  qui se déroulera 

JEUDI 22 SEPTEMBRE 2016, à 18h, en salle C17.

La présence des familles et des élèves est indispensable afin de bien comprendre les finalités de ce séjour et d'en découvrir les aspects pratiques et culturels.

 Mettons tout en oeuvre pour la réussite de ce projet et le bonheur de ses participantes! 

                                                                                                                                                           Miss Léger et Monsieur Fortin