VOLTAIRE-SAUZAY (D)

Programme Sauzay 2012  par Websco le 2014-11-27

Identité et localisation des Gymnasien qui accueillent nos élèves de Seconde pendant trois mois

vendredi 27 avril 2012 par Francois Rubellin

Trois lycées (Gymnasien) allemands accueillent sept de nos élèves de Seconde dans le cadre du Programme Sauzay pour un échange de trois mois au printemps 2012. Freiherr-vom-Stein de Berlin-Spandau est cette année encore le premier partenaire du lycée (quatre élèves), devant le Gymnasium Dorfen (deux élèves) et le Robert-Schuman Gymnasium de Cham (une élève). Le diaporama annexe ci-dessous permet de les identifier et de les localiser.

Afin de préparer leur scolarisation au lycée, les élèves français sont invités à communiquer les vœux d’inscription de leurs correspondants allemands (Première ou Seconde, série, langues, options, spécialité éventuelle) fin mai-début juin impérativement, en indiquant de préférence un "vœu de secours" et en tenant compte des nouveautés liées à la réforme du lycée qui s’applique en Première depuis la rentrée 2011. Les élèves français du programme Voltaire sont invités à effectuer la même démarche pour leurs correspondants.

Destinataire des vœux d’inscription :
Francois.Rubellin@ac-creteil.fr

Programme Sauzay 2012 (Powerpoint slideshow – 3.9 Mo)