VOLTAIRE-SAUZAY (D)

Journée académique franco-allemande 24.09.2014  par Websco le 2014-11-27

Journée académique "échanges scolaires franco-allemands"

Les programmes franco-allemands à l’honneur le 24 septembre au Collège international de Noisy-le-Grand

lundi 22 septembre 2014 par Francois Rubellin

Rarement l’évidence et la nécessité du lien franco-allemand n’ont été depuis plusieurs décennies aussi actuelles et urgentes, particulièrement de ce côté-ci du Rhin. Que serait en effet vu de loin, au regard du monde non européen, un pays qui ignorerait un voisin bien (mieux) portant, et lui tournerait le dos en négligeant sa découverte via les échanges, au quotidien l’apprentissage et l’enseignement de sa langue, à tous les niveaux scolaires et étudiants... si ce n’est une nation qui se tirerait une balle dans le pied ? Forte de cet évident constat, l’académie consacre mercredi 24 septembre une journée de réflexion et de travail sur le thème des échanges franco-allemands au Collège international de Noisy-le-Grand. Programme dans le pdf ci-après. Occasion également de réinviter nos élèves germanistes à candidater aux programmes individuels franco-allemands.

Programme journée académique franco-allemande 24-09-14 (PDF – 1.9 Mo)