VOLTAIRE-SAUZAY (D)

Les Voltaire 2013-14 au Quai d'Orsay 22.01.2014  par La direction le 2014-11-27

Le Ministère des Affaires Européennes accueille les Voltaire 2013 et 2014 du lycée mercredi 22 janvier au Quai d’Orsay

Monsieur Repentin, Ministre délégué aux Affaires Européennes, rencontre les élèves du Programme Voltaire à l’occasion de la journée franco-allemande

samedi 18 janvier 2014 par Francois Rubellin

La traditionnelle journée franco-allemande du 22 janvier célébrant chaque année le traité d’amitié de l’Elysée signé en 1963 par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer sera célébrée avec faste cette année. Les élèves français et allemands des programmes Voltaire 2013 et 2014 sont invités par l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) à se rendre dans ses locaux parisiens en matinée, pour préparer leur rencontre l’après-midi au Quai d’Orsay avec Monsieur Thierry Repentin, Ministre des Affaires Européennes. Visite, échange-débat et photos pour immortaliser l’événement sont au programme. Ci-dessous le lien présentant Monsieur Repentin et un pdf relatif au déroulement de l’après-midi que nous a gentiment envoyé Christine Heintze, responsable à l’OFAJ de cette "journée-rencontre" que le lycée remercie pour cette invitation :

OFAJ-MAE 22 janvier 2014 (PDF – 558.8 ko)