VOLTAIRE-SAUZAY (D)

Programme Sauzay 2016: cap sur la mer Baltique!  par Francois Rubellin le 2016-05-01

Six élèves de Seconde effectuent au cours du printemps-été 2016 le programme franco-allemand Brigitte Sauzay et passent dans ce cadre trois mois en Allemagne en immersion totale, tant scolaire que familiale. Parmi eux, trois sont depuis ces vacances de printemps à Kappeln, dans le Schleswig-Holstein, le Land le plus septentrional, à la Klaus-Harms-Schule sur la côte de la mer Baltique près du Danemark. Le lycée est heureux de cette nouvelle coopération avec un établissement dans lequel enseigne depuis cette année Julia Schmidt, assistante d'allemand au lycée en 2014-2015, et dont nous accueillerons à notre tour trois élèves partenaires des nôtres à la rentrée 2016.