Présentation de l'internat  par rev le 2021-02-10

Le lycée propose 3 statuts d'hébergement :

- forfait interne

- forfait interne externé

- demi-pensionnaire / externe (ce statut n'est pas un forfait)

L' INTERNAT

Résidence des étudiants de Classes Préparatoires

JPEG - 7.1�ko

L' Internat du Lycée François�1er est exclusivement réservé aux classes prépas.

ATTRIBUTION D'UNE CHAMBRE

- La�demande d'attribution�d'une chambre doit se faire sur le site "ParcourSup" en même temps que votre voeu d'établissement.

Internat {JPEG}

Les locaux de l'internat�sont�MIXTES�et répartis sur 3 niveaux. Il offre�91 places réparties enchambres doubles, d'un très bon confort (une douche et un lavabo par chambre) et d'un coût très modéré.

L'internat reste ouvert le week-end (sans restauration) et est fermé les jours fériés et pendant les vacances scolaires. Il est donc obligatoire d'avoir un correspondant assez proche du lycée si l'on ne peut rentrer dans sa famille sur ces périodes.

Petit déjeuner�: du lundi au samedi matin � 7h45 - 8h15

Déjeuner : du lundi au vendredi soir������ �� 11h30 - 13h30

Diner : du lundi au Vendredi soir ���������� �� 18h45 - 19h15

TARIFS De L'INTERNAT

Les tarifs de l' internat sont calculés�suivant le quotient familial réparti en 10 tranches (voir lien ici)

à titre d'information, tarifs maximum année 2020 :

Internat� : 2072,00�

Internat/Externé : 1594,48�

L' INTERNAT EXTERNé

L'internat "externé" est un service proposé aux élèves non logés en internat et qui souhaitent prendre leurs repas, matin, midi et soir, au Lycée (tarifs soumis au quotient familial). Ce statut leur permet également d'accéder aux salles d'études jusqu'à 23h.

TARIFS DE DEMI-PENSION

• Le�prix maximum d'un repas d'un demi-pensionnaire est de 4�

INFORMATION LOGEMENT

Vous n'avez pas obtenu de place en Internat, nous vous informons que 3 résidences proches du Lycée proposent des logements étudiants : �

La Résidence universitaire�CROUS���tél�: 01 60 71 12 12

e-mail : residence.fontainebleau@crous-creteil.fr

Située rue�Ferrare�à�10mn�à pied du lycée, elle propose des studios�T1�20�m2�avec kitchenette (parking en sous-sol)�.

étudiant mineur accepté.

Un partenariat avec le lycée vous permet de déposer une demande de logement directement auprès de la résidence. Toutefois, vous devez au préalable avoir validé votre inscription en classe préparatoire dans notre établissement.

Cette procédure est différente de la demande nationale que vous avez peut être déjà déposé auprès des services centraux du CROUS. Vous pouvez cumuler ces deux demandes.

*Vous trouverez� le formulaire de demande de�réservation� ici

La Résidence privée "Marcel�Lods" -�tél�: 01 72 84 00 18

e-mail : yannick.langevin@fsm.eu

Située face au lycée, celle-ci propose des studios meublés avec salle commune, garage à vélo, parking ouvrant droit à l'A.P.L. . étudiant mineur non accepté.

��

La Résidence privée "ARMADE" tél : 01 78 49 40 24

e-mail : carole.bernier@fsm.eu

Située à AVON, à 2 mn de la gare SNCF,�3kms du Lycée, accès en bus possible. propose des logements étudiants meublés (avec parking, laverie, local vélos, ascenseur) ainsi que quelques studios.

* Les demandes pour ces 2 résidences peuvent se faire à tout moment. Elles sont gérées par les foyers de seine et marne (FSM).

Les Logeurs privés

Vous trouverez également notre fichier de logeurs privés qui proposent eux aussi des hébergements sur�Fontainebleau

liste détaillée des logeurs privés

mise à jour au� 21 septembre�2020