4ème journée nationale des Sciences de l'Ingénieur au Féminin

Le Lycée International François 1er en partenariat avec les associations "Elles bougent"  et l' UPSTI organise cette année la 4ème édition des "Sciences de l'Ingénieur au féminin".  L'objectif est de promouvoir les métiers de l'ingénieur et les carrières scientifiques aux jeunes filles, dans des domaines trop souvent encore dévolus à l'homme. Cette rencontre s'articulera autour de tables rondes.

En novembre 2015 nous avons réunis 90 lycéennes, 30 collégiennes et une vingtaine de "marraines" des femmes ingénieures, des scientifiques, exerçant à EDF, CORNING, SNECMA, TOTAL, MINES PARISTECH etc, des étudiantes en CPGE, et anciennes étudiantes d' EPF, ICAM, ARTS ET METIERS.

Le succès de cet événement en fait aujourd'hui un rendez-vous incontournable du lycée International François 1er.

Cette année, cette demi-journée se déroulera le :

Jeudi 24 novembre 2016 de 13 h 30 à 17 h 30

De 13 h 30 à 15 h 00 : accueil des collégiennes de 3ème