PC et MP

PC : année 2012-2013  par La direction le 2014-11-27

Voici les témoignages de trois élèves de la promotion 2012 - 2013 de la PC du lycée François Premier.

 

Les étudiants qui le souhaitaient mettent à votre disposition leur adresse mail : n’hésitez pas à prendre contact avec eux pour obtenir des renseignements directs sur leur parcours au lycée François Premier !

Remarque : pour éviter les spams sur les boîtes mails des étudiants, le sigle @ a été remplacé par " at " ; corrigez-le au moment d’envoyer le mail.

Sortant d’une terminale S option physique, j’ai choisi la fillière PCSI puis PC car c’est la voie qui me semblait la plus en accord avec mes goûts et qui me fermait le moins de portes. J’ai ensuite apprécié de trouver, au lycée François Ier, cette convivialité et cette proximité avec les enseignants qui m’ont permis de tenir jusqu’au bout.
La prépa, c’est deux ans (voir trois), de travail et de rigueur. Mais il ne faut pas oublier de s’aérer l’esprit, et le cadre de Fontainebleau est optimal pour une réussite aux concours.

Je ne regrette absolument pas d’avoir choisi le Lycée François Ier plutôt qu’un lycée parisien. C’est une prépa à taille humaine, et aussi bien les professeurs que les colleurs font tout ce qu’ils peuvent pour nous permettre d’atteindre nos objectifs ! Quitte à passer de longs moments à la fin du cours pour réexpliquer à ceux qui n’ont pas compris certains points.

Même s’il y a eu quelques périodes difficiles, avec le recul, je me rend compte qu’on ne garde que le positif : les bons moments passés à l’internat, la solidarité qui se créer entres les élèves...

Pour ma part j’ai intégré l’EIVP (école rattachée au concours Mines-Ponts) après une 5/2 au cours de laquelle j’ai pu approfondir les connaissances qui étaient restées floues en spé. C’était mon 1er choix, je suis vraiment ravie !
 
Pauline Bergamin, étudiante à l’EIVP, promo PC 2011-2012 puis 2012-2013.
Adresse électronique : pauline.bergamin at hotmail.fr

+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...

back up ↑