SUZHOU (CHN)

François 1er - Suzhou FLS 2018: c'est parti!  par Francois Rubellin le 2017-11-29

Un an après la venue à Fontainebleau de l'équipe dirigeante de Suzhou FLS, c'est au tour des élèves de nos deux établissements unis par une convention-cadre de coopération de partir à la découverte du pays partenaire. Cinq élèves de Suzhou et leur professeur de Français seront au lycée du 2 au 13 février 2018. Leurs correspondants français se rendront à leur tour en Chine deux mois plus tard.

Jeudi 30 novembre à 18h, salle A24, sera présenté aux familles concernées cet échange et, notamment, le programme prévisionnel du séjour français de février.

Suzhou FLS à la rencontre de François 1er  par Francois Rubellin le 2017-01-20

Lundi 9 et mardi 10 janvier 2017 a été accueillie au lycée une délégation de Suzhou Foreign Language School dont son directeur M. le Principal Bin DONG. Ces deux journées au programme très dense (réception à la mairie de Fontainebleau, visite du château et bien sûr des trois établissements du campus international, spectacle de la section internationale anglophone au théâtre) ont aussi et surtout été l'occasion d'échanges enthousiastes et constructifs via réunions de travail et rencontres des acteurs de la communauté éducative, élèves sinisants en tête. Le point d'orgue de ces 48 heures fut, mardi, la signature de la convention cadre de coopération liant désormais le lycée international François 1er à Suzhou FLS avec à l'horizon, dès l'automne, l'échange d'élèves au cours de l'année scolaire 2017-18. M. Berthelot remercie ses invités pour la qualité et la chaleur du contact établi, promesse de relations franco-chinoises suivies et fructueuses, ainsi que Mme Wenzel, présidente de l'ARCIF-Comité de Jumelage, initiatrice et actrice de ce rapprochement.