Acceptée en janvier par l'Académie des Sciences Morales et Politiques, la candidature de neuf élèves de Première PSP au prestigieux concours lycéen et étudiant "Graine d'Académie" (thème 2020: le pouvoir) s'est matérialisée sous la forme d'un très riche et varié numéro Hors-Série de L'Ordonnance, le mensuel du lycée, consacré à la liberté d'expression, à l'occasion des cinq ans des attentats contre Charlie-Hebdo:

2015-2020, la liberté d'expression cinq ans après "Charlie": pouvoir des mots, pouvoir des images, pouvoir des idées et des convictions, comment les concilier dans un monde et un siècle de tous les possibles?

Au sommaire de ce cahier spécial, entretiens avec les académicien-ne-s Mireille Delmas-Marty et Rémi Brague, controverses, sondage, caricatures, montages... et invitation finale adressée à chacun-e: qu'est-ce, pour toi, que la liberté d'expression? Exprimez-vous, car cette liberté, comme toutes les libertés, ne mourra que si on ne la fait pas vivre!

Bonne lecture!