Les Classes Préparatoires

Journée Portes Ouvertes  par Olivier Jaulent le 2016-09-17

Affiche JPOLa journée « Portes ouvertes » des classes préparatoires aura lieu samedi 28 janvier 2017 de 10h à 16h.

Cette année encore, de très nombreux anciens présenteront leur école. Parmi les écoles intégrées par nos étudiants en septembre 2016 figurent l'École Normale Supérieure, les Écoles Vétérinaires, des écoles agronomiques (notamment Agro ParisTech), des écoles des Mines (notamment Mines de Paris), de Centrale, Supélec, l'école des Arts et Métiers, l'ENAC (aviation civile dont contrôle aérien), ainsi que TPE, EIVP et ESTP (travaux publics) et de très nombreuses écoles du Concours Commun Polytechnique et du groupe Polytech.

Il sera également possible au cours de cette journée :

• de visiter les locaux (internat, laboratoires de Physique, SI et SVT notamment) ;
  • de rencontrer les enseignants de classe préparatoire ;
  • de rencontrer des étudiants en cours de scolarité au côté d'anciens étudiants, actuellement en école d'ingénieur.

Venez nombreux !