SED

Les Terminales SED à l’IHA le 14 mars 2014  par Websco le 2014-11-27

Les Terminales SED à l’Institut Historique Allemand de Paris vendredi 14 mars 2014

La recherche historique franco-allemande présentée à nos élèves par Dr. Christian Wenkel et le personnel de l’IHA

lundi 10 mars 2014 par Francois Rubellin

Les élèves de Terminale Section européenne allemande découvriront vendredi 14 mars dans le Marais les locaux et les activités de l’Institut Historique Allemand (IHA, ou DHI-Paris). Leur seront présentés dans un premier temps la bibliothèque et le travail de cette institution sans équivalent européen. Dr Christian Wenkel échangera avec eux dans un second temps sur le métier de chercheur, et la spécificité de la chose en contexte franco-allemand, occasion à quelques mois du bac et de la fin des études lycéennes de se projeter dans un avenir universitaire qui par définition ne leur aura jamais été aussi proche... Le lien et le portfolio ci-après présentent l’IHA / DHI-Paris :

P.-S.

RV à la gare de Fontainebleau-Avon à 8h25 (train de 8h36). Retour au lycée pour les cours de 13h15.

1-dhip iha 2-salle de lecture 3-bibliothèque 4-Dr Christian Wenkel