SED

Berlin avril 2016 1SED  par Francois Rubellin le 2016-05-17

Les élèves de Première Section européenne allemande ont passé cinq jours à Berlin du 9 au 13 avril 2016, dans le cadre des activités spécifiques et de la préparation des thèmes d'Histoire de Terminale ("Die deutschen Erinnerungen an den Zweiten Weltkrieg"  + "Die DDR"). Le programme annoncé (voir article dans cette même rubrique) a été respecté, ce dont témoigne le TOP TEN des visites et sorties, et plus encore le JOURNAL DE VOYAGE rédigé et conçu par les élèves eux-mêmes (mention spéciale à Thibaud Barbier (1ES1), Elisa Berr (1L), Victor Mangin (1S3) et Léonie Marie (1L)) en liaison avec les professeurs-documentalistes (exposition au CDI prochainement).

En bonus, une photo de groupe Hauptstr. 155 devant l'immeuble où vécut David Bowie en 1977, clin d'oeil au génie disparu trois mois plus tôt le 10 janvier... et témoignage si besoin était de la diversité du patrimoine culturel berlinois!