SED

Nos élèves au cabinet franco-allemand SOFFAL  par Francois Rubellin le 2016-06-01

Dix-huit élèves de Section européenne allemande et internationale germanophone ont été accueillis lundi 30 mai 2016 au cabinet d'avocats SOFFAL (Société Juridique & Fiscale Franco-Allemande) 153 boulevard Haussmann à Paris, dans le cadre d'une "journée découverte" de l'OFAJ. MM. Marc Pleger et Pierre-Yves Samson leur ont ainsi consacré deux heures, en allemand pour le premier, français pour le second, de présentation et d'échange à bâtons rompus sur les formations juridiques franco-allemandes, les métiers du droit et particulièrement d'avocat, les perspectives de carrières accrues par un double bagage linguistique. Le lycée les remercie très chaleureusement, ainsi que Valentin Deslandes de l'OFAJ pour cette rencontre riche et vivante, synonyme de vocations confortées - ou créées selon les cas. Une expérience que les différentes parties souhaitent reconduire!

Marine BARTHEL (1ES1 SED) et Léonie MARIE (1L SED) rendent compte ici de l'échange de leur groupe avec Pierre-Yves Samson.