SED

Europakonzil 2017: SED-Tagebuch  par Francois Rubellin le 2017-12-04

Du 2 au 6 novembre 2017 s'est tenu à Constance EUROPAKONZIL, rassemblement de cent lycéens et étudiants des cinq villes partenaires Constance (organisatrice de l'événement), Fontainebleau, Lodi, Richmond et Tàbor. Vingt lycéens de Terminale des sections européenne allemande et internationale germanophone de François 1er ont ainsi passé une semaine à Constance et réfléchi, travaillé et débattu en workshops et assemblées plénières sur des thèmes européens en anglais, avec leurs homologues allemands, anglais, italiens et tchèques.

Journal de la semaine rédigé par les TSED (suivre ce lien).

Le lycée exprime à nouveau sa gratitude à l'ARCIF-Comité de jumelage et sa présidente Evelyne Wenzel pour sa contribution déterminante à la tenue de cet événement appelé à rester dans les mémoires de ses participants et synonyme d'ouvertures pour leur cursus post-lycéen.