Nos partenaires internationaux

Une année en lycée français à l'étranger?  par Francois Rubellin le 2018-02-13

Vous êtes lycéen en Seconde ou Première et désireux de découvrir (ou mieux connaître) un Etat européen dont vous maîtrisez correctement la langue? Il vous est possible de postuler à l'inscription - et à l'attribution d'une bourse couvrant tout ou partie des frais engagés - aux lycées français de Londres ou Dublin (anglicistes), Munich ou Vienne (germanistes), Barcelone ou Madrid (hispanisants) pour la prochaine année scolaire 2018-19. Il vous faut pour cela faire état de ce désir dès la reprise des cours début mars, constituer un dossier en ce sens en vous reportant aux documents ci-dessous qui indiquent marche à suivre, caractéristiques propres aux six établissements, pièces à produire pour effectuer une demande de bourse (suivre ce lien également) etc. Le lycée international François 1er examinera les candidatures qui devront parvenir après ce premier avis au rectorat avant le 23 mars 2018. Ne tardez donc pas, le temps est compté!

Tableau présentant langues et options dispensés dans les six lycées français à l'étranger

Fiche d'auto-évaluation financière

Modèle lettre parents

Imprimé demande bourse mobilité