PSP#Controverses

Astrid van de Blankevoort (TES1) - Pour la PMA?  par Francois Rubellin le 2019-12-03

Résultat de recherche d'images pour

Quatre-vingt-quatrième contribution PSP#Controverses: après le mariage pour tous, la procréation et l'enfant pour toutes (et tous)? L'adoption le 27 septembre 2019 par l'Assemblée nationale de la loi de bioéthique - plus précisément sur la PMA, la procréation médicale assistée - mettait un terme à plusieurs mois de débat parfois houleux, et, à l'instar de la loi Taubira du quinquennat Hollande, réalisait une des propositions du projet du candidat Macron. S'agit-il là d'un texte juste et bienvenu car donnant un égal accès à la possibilité d'enfanter, ou dangereux éthiquement, psychologiquement et scientifiquement, qui ferait du gouvernement qui l'a porté un apprenti sorcier, un Faust du temps présent?

Astrid VAN DE BLANKEVOORT (TES1 SID) rend ici compte de l'échange à distance sur ce sujet entre l'obstétricien René Frydman, le psychologue Jean-Loup Clément et l'avocate Caroline Mecary via trois tribunes publiées par Le Monde le 10 juillet 2019.

Les textes publiés dans cette rubrique s'inscrivent dans le cadre d'un travail pédagogique pluraliste en termes d'idées et sont dépourvus de toute orientation partisane