PSP#Controverses

Aurélie Madelenat (1ère 9) - A bas le nucléaire?  par Francois Rubellin le 2020-01-07

Résultat de recherche d'images pour "prométhée""

Quatre-vingt-neuvième contribution PSP#Controverses: le nucléaire est mort... vive le nucléaire? Pas de nouvel exécutif ni de nouvelle loi de programmation énergétique sans ce débat récurrent: pour ou contre l'énergie nucléaire? Si pour, à quel(s) prix? Si contre, que lui substituer et comment? Dangereux pour les uns, indispensable pour les autres, les deux pour les auto-proclamés pragmatiques, le nucléaire continue - en France plus qu'ailleurs encore - de diviser et l'opinion publique, et les politiques, et les experts, qu'ils soient physiciens, chimistes, économistes. Alors, le nucléaire, pour ou contre?

Aurélie MADELENAT (1ère 9 SED) rend ici compte de l'échange à distance sur ce sujet entre Christian Stoffaës, Aurélien Saussay (économistes), Colette Lewiner (experte en énergie) et Daniel Lincot (chimiste) via quatre tribunes publiées par Le Monde le 22 novembre 2019.

Les textes publiés dans cette rubrique s'inscrivent dans le cadre d'un travail pédagogique pluraliste en termes d'idées et sont dépourvus de toute orientation partisane