PSP#Controverses

Flavien Tesson (TS4) - Fractures... territoriales?  par Francois Rubellin le 2019-01-13

Résultat de recherche d'images pour

Trente-et-unième contribution PSP#Controverses: les mouvements sociaux inédits dans l'Histoire récente du pays de l'automne-hiver 2018-19 n'ont pas été le terreau que d'une seule réflexion économique, écologique ou sociale (voir précédentes controverses 22, 25, 28). La géographie, l'urbanisme et l'aménagement du territoire sont également au coeur des débats actuels, dans le sillage des ouvrages du géographe que tout le monde aime à citer, Christophe Guilluy. Sciences politiques, sociologie et urbanisme sont ainsi mobilisées pour proposer clefs de lecture et analyses.

Flavien TESSON (TS4 SED) dont c'est la septième contribution rend ici compte de l'échange à distance sur ce sujet entre Luc Rouban (SciencesPo.-CEVIPOF), Hervé Marchal et Jean-Marc Stébé (sociologues) et François Leclecq (architecte et urbaniste) via trois tribunes publiées par Le Monde le 25 décembre 2018.

Les textes publiés dans cette rubrique s'inscrivent dans le cadre d'un travail pédagogique pluraliste en termes d'idées et sont dépourvus de toute orientation partisane