Photo d'Aurore Badré« Mon nom est Aurore Badré et je suis en première année à l’école Centrale Marseille. Le niveau de l’école et la diversité des options proposées est bien au delà de mes attentes. En effet, je ne pensais pas avoir autant de choix pour l’avenir, même de la part d’une école généraliste. Par exemple, cette école propose entre autre une formation d’ingénieur chimiste. De plus, la vie associative y est très agréable et on y retrouve tous les avantages du réseau des écoles Centrale. Mais si je suis dans cette école aujourd’hui, c’est grâce à l’enseignement de qualité que j’ai reçu à François premier en PCSI/PC. En effet, lorsque j’étais en PC, les professeurs ont tout fait pour m’aider à préparer les Concours Centrale Supélec et Concours commun Mines Pont, auxquels j’ai été admise. L’ambiance de la classe de PC dans cet établissement est à la fois cordiale, bienveillante et sérieuse. Je remercie donc tous les professeurs de cette filière pour le suivi et le soutien dont ils ont fait preuve. Pour tous ceux qui ont des questions supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter par mail : aurore.badre at centrale-marseille.fr . »

Photo d'Amine Sarrat« Je suis Amine Sarrat et je suis actuellement en 1ere année à l'école des Mines de Paris. Mon école offre une formation très généraliste avec une ouverture sur tous les domaines de l'ingénierie, la finance, la recherche et plus encore. Une grande diversité et flexibilité qui permet aux mineurs de se préparer à une vie professionnelle très active et très fructueuse. En plus des cours très variés, les mines de Paris offre plusieurs formations comme des stages linguistiques à l'étranger, un semestre d'étude à l'étranger en plus des stages de 2eme année et de 3eme année ainsi que les diverses activités proposées en interaction avec les autres écoles PSL comme la semaine PSL et aussi les semaines Athens que les mineurs peuvent passer dans une université européenne.

Mais ce que je veux préciser c'est que je profite de tout ce que cette école m'offre grâce à l’accompagnement exceptionnel et le dévouement de tous les professeurs de la filière sans exception ce qui m'a permis non seulement de réussir à exceller aux concours mais aussi réussir les matières littéraires que je ne maîtrisais forcément mais qui sont très importantes et décisives pour intégrer des écoles comme les Mines de Paris. Je voudrais aussi préciser que l'ambiance chaleureuse et familiale que j'ai vécue pendant mon année de spé m'a aidé à être moins stressé pendant les périodes de révision assez intenses. Je remercie donc tous mes professeurs de PC et de PCSI pour tout ce qu'ils ont donné et sacrifié en temps et en effort pour nous passer un savoir qui nous servira toujours.

Pour ceux qui voudront savoir plus sur la filière PC, les grands concours ou bien la formation aux mines de Paris, vous pouvez me contacter par mail : mohamed-amine.sarrat at mines-paristech.fr »