La vie des prépas

Journée de la Science 2011  par La direction le 2014-11-27

Journée de la Science le mercredi 19 octobre 2011

mercredi 5 octobre 2011 par Antoine Poncet

Cette année, le lycée François Premier offre de nouveau à ses étudiants, une journée d’ouverture scientifique et culturelle "à domicile" : le mercredi 19 octobre, les étudiants des Classes Préparatoires du lycée assisteront à une série de quatre conférences sur le thème "La prévision et la prévention des risques liés à la Géophysique", présentées par des scientifiques de haut niveau, se déplaçant gracieusement à leur rencontre.

Cette Journée de la Science se déroulera, comme l’an dernier, à la Maison dans la Vallée d’Avon, où la salle de spectacle de 400 places, très confortable, est également mise grâcieusement à disposition par la commune d’Avon, qui démontre ainsi une fois de plus, son attachement à un programme culturel de qualité.

Présentation

Que les quatre scientifiques, représentant le monde de la Recherche et de l’Industrie, soient ici chaleureusement remerciés de leur venue et du partage de leur savoir ; les étudiants du lycée François Premier sauront leur réserver leur meilleur accueil et toute leur attention.

Antoine Poncet, professeur de Sciences Physiques en deuxième année PSI.

NB : L’après-midi, les lycéens sont, bien entendu, également les bienvenus (dans la limite des places disponibles).

Document (PDF – 399.4 ko)