La vie des prépas

Stage de Pré-rentrée en CPGE  par Websco le 2014-11-27

Cette année, et pour la deuxième fois, un stage de pré rentrée (non obligatoire) à destination des élèves de terminale intégrant nos sections de CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles) de première année (MPSI et PCSI) a été proposé.

Lors de leur inscription dans nos CPGE, les élèves ont été invités à participer à cette semaine. Celle ci a débuté le lundi 27 août matin et s’est terminée le vendredi 31 en fin d’après midi.

Les objectifs étaient multiples :

• reprendre un rythme de travail en vue de la reprise des cours,
  • proposer une initiation aux Sciences dans le Supérieur,
  • effectuer quelques révisions quand celà s’est avéré nécessaire.

Une grande importance à été donnée à la communication entre enseignants (Mathématiques, Physique et Sciences de l’Ingénieur) et élèves afin de les sensibiliser aux attentes spécifiques des CPGE.

Une visite du Palais de la Découverte à Paris a été organisée et les transports ont été pris en charge par le lycée. Cela a permis à nos étudiants de diverses origines géographiques de se rencontrer et de nouer les premiers liens.

Avec plus de 65 élèves participants, cette semaine de pré rentrée a été un succès. Nous espérons donc avoir l’opportunité de reconduire cette action dès l’année prochaine, dans le plus grand intérêt de nos futurs élèves.

L’équipe organisatrice : Damien Iceta pour les Sciences de l’Ingénieur, Olivier Jaulent pour les Mathématiques et Antoine Poncet pour les Sciences Physiques.