La vie des prépas

Journée de la Science 2012  par La direction le 2014-11-27

Journée de la Science le mercredi 17 octobre 2012

lundi 8 octobre 2012 par Antoine Poncet

Mercredi 17 octobre, le lycée François Ier organise, avec le soutien de la ville d’Avon, une journée pour fêter la Science. Les étudiants des classes préparatoires du lycée François Ier, ainsi que des lycéens en classe de Terminale dans des établissements alentours, assisteront à une journée de conférences scientifiques autour du thème « Les matériaux : de la recherche fondamentale à l’ingénierie ».

Les élèves et étudiants sauront réserver leur meilleur accueil et toute leur attention aux trois scientifiques qui présenteront des conférences sur la scène de la salle de 400 places, très confortable, de la Maison dans la Vallée, à Avon.

Organisateur de cette Journée de la Science, nous tenons, au nom de tous les élèves et étudiants, à remercier chaleureusement ces trois scientifiques qui viendront partager gracieusement leurs savoirs et leur expérience.

Antoine Poncet, professeur de Sciences Physiques en deuxième année PSI.