SEMAINE DES LANGUES du 28 mars au 5 avril 2019  par Alain Guyot le 2019-03-28

DANS LE CADRE DE LA SEMAINE DES LANGUES, de nombreuses animations auront lieu dans tout le Lycée : à la cafétéria, tout le personnel vous fera découvrir les mets typiques de chaque pays représenté. Un vote aura lieu de 5 Avril, afin d’élire le meilleur des six repas. Chaque jour, chaque élève est invité à se vêtir dans les tenues traditionnelles de chacun des pays : soit aux couleurs d’un drapeau, dans un costume traditionnel, un uniforme scolaire, un accessoire. Les plus belles tenues auront le privilège de figurer en photo sur le site du lycée.

Si vous jouez d’un instrument, vous pouvez vous inscrire à la vie scolaire pour jouer au piano à la cafétéria, mais aussi chanter ou jouer sur votre instrument quelques morceaux de musique qui évoquent le pays à l’honneur.

Vous pourrez aussi assister aux conférences des Assistants de Langue vivante et découvrir la presse de chaque pays que vos documentalistes ont préparée pour vous, tout comme les expositions au CDI.

CHAQUE JOUR,  UN PAYS A L’HONNEUR :

•             Allemand : Jeudi 28 mars

•             Espagnol : Vendredi 29 mars

•             Chinois : Lundi 1er Avril

•             Portugais Mardi 2 Avril

•             Russe : Jeudi 4 Avril

•             Anglais : Vendredi 5 Avril

Créons l’événement  et donnons tout son sens à cette belle valeur : l’internationalité !

Tarifs cantine  par rev le 2019-02-20

Depuis la rentrée 2015-2016, les tarifs de demi-pension sont définis selon le quotient familial

Pour plus d'informations, cliquez sur le lien       http://www.iledefrance.fr/equitables

Mise en œuvre de la politique tarifaire :

Les bénéficiaires :

Les bénéficiaires de la tarification sociale sont les élèves franciliens pré et post bac inscrits à la demi-pension.

La tarification

La nouvelle grille de tarification tient compte des revenus en se basant sur le quotient familial et se divise en 10 tranches.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Procédure d’inscription à la cantine scolaire

• Fourniture d’une photo récente (3 X 3) et d’un chèque (à l’ordre de l’agent comptable du lycée François 1er) de 5,30 euros pour la création d’un badge. Le remplacement de ce badge, en cas de perte ou de vol est à la charge de l’utilisateur soit 5.30 euros.

• Un chèque de 40,00 euros afin de créditer le badge : paiement par chèque (à l’ordre de l’agent comptable du lycée François 1er) ou en espèces au service intendance du lycée. Aucun passage sans badge crédité ne pourra se faire, il conviendra donc d’être vigilant quant à l’approvisionnement de votre badge.

• Fournir un relevé d’identité bancaire

• Pour bénéficier de la nouvelle tarification, chaque famille devra joindre à son dossier d’inscription une attestation papier justifiant de son quotient familial.

Si vous êtes allocataire Caf :

Vous avez reçu un courrier Région/Caf accompagné de l’attestation de restauration scolaire à remettre à l’établissement.

Vous n’avez pas reçu ce courrier, vous pouvez vous procurer l’attestation de paiement de la Caf mentionnant votre quotient familial selon trois modalités :

• Téléchargeable sur le site caf.fr (rubrique « Mon compte »),

• A partir des bornes CAF (liste des bornes disponible sur le site caf.fr)

• ou de l’application smartphone Caf,

Si vous n’êtes pas allocataire Caf : une calculette accessible sur le site de la Région Île-de-France vous permet de calculer votre quotient familial et d’éditer l’attestation de restauration scolaire. www.iledefrance.fr/equitables

Cette attestation devra être remise au lycée avec les pièces justificatives obligatoires suivantes :

• photocopies de l’intégralité du dernier avis d’imposition de l’ensemble du foyer,

• photocopie de l’intégralité du livret de famille,

• et photocopie des prestations familiales du dernier mois.

Attention : Le tarif le plus élevé sera appliqué pour tout dossier incomplet.

Restauration  par La direction le 2019-02-20

Accès au service de restauration

Pendant la période d’ouverture scolaire, les élèves du Lycée peuvent déjeuner au restaurant scolaire du lundi au vendredi en fonction de leur emploi du temps. Les horaires d’ouverture du self-service sont les suivants :

lundi -mardi -mercredi -jeudi et vendredi : de 11h30 à 13h30

L’accès au service de demi-pension est conditionné par une inscription préalable auprès du service d’intendance et par le règlement des frais de demi-pension.

L’inscription à la demi-pension est faite pour l’ensemble de l’année scolaire. Toutefois il est possible à la fin de chaque trimestre pour un élève interne de devenir externe. Le changement de régime doit impérativement faire l’objet d’une demande écrite des parents auprès du service d’intendance avant la fin de chaque période trimestrielle.