Remise des tablettes numeriques   par Alain Guyot le 2019-10-17

Le mardi 15 octobre 2019 les tablettes numériques ont été remises aux éléves de seconde, en partenariat avec la région Ile de France

Déjà une première action d'Envie d'Action !!!  par mme Reant le 2019-10-08

Nos élèves engagés ont d'ores et déjà fait leur première action en faveur de notre environnement. Avec l’aide d’élèves bénévoles ils ont pu nettoyer la cour de l’entrée. Les mégots récoltés seront envoyés à l’usine de recyclage grâce au financement de l'association. Ils ont fait leur maximum pour enlever tous les déchets, la cour est dorénavant toute propre ! Merci à tous les élèves de faire en sorte qu'elle le reste....

Merci à tous les participants !!!

Voyage à Londres des Tales SEA  par Proviseure adjointe le 2019-10-16

Nos élèves sont bien arrivés à Londres.

Bon séjour à eux et à leur professeure!

Rejoignez "Envie d'action" !  par mme Reant le 2019-09-25

Cette année, un petit groupe d’élèves de terminale a créé une association visant à lutter contre le réchauffement climatique.

« Envie d’action » propose un engagement aux lycéens souhaitant agir en faveur de l’écologie, cela à leur propre échelle.

Différentes campagnes et actions seront organisées au sein du lycée pour le rendre plus respectueux de l’environnement et pour y sensibiliser les élèves. L’action des jeunes, c’est la prise de responsabilité des futurs citoyens d’un monde qui change.

Alors, « Etre conscient, c’est bien ; mais agir, c’est mieux »

Vous êtes invités à rejoindre le mouvement et à vous abonner sur Instagram @enviedaction !

Forum Post-bac Abroad 2019  par Alain Guyot le 2019-09-03

Echange franco-russe avec nos secondes  par Alain Guyot le 2019-06-24

Visite du labo du Lycée  par chaudouet le 2019-08-27

L'année de la Chimie de l'école à l'université s'est terminée à Fontainebleau par la visite de CM2 de l'école Paul Jozon (centre de Fontainebleau) au laboratoire du lycée ce vendredi 28 juin : des expériences reproductibles à la maison bien encadrées par des élèves de prépa !

Sue ces deux photos, le chou rouge comme indicateur d'acidité... le colorant naturel extrait du chou rouge prend toute une gamme de teintes en fonction de l'acidité de la solution.

Ce fut aussi l'occasion de revenir sur le projet "géochimie dans le massif de Fontainebleau" en évaluant l'acidité de l'eau des vasques en grès. Légèrement acide en raison de la présence de matière organique en décomposition, c'est l'origine de la dissolution des grès et de la formation des célèbres blocs d'escalade.

Nous sommes heureux d'avoir accueilli les élèves du primaire, qui se sont montrés particulièrement motivés et enthousiastes !

François Griffaton et Antoine Poncet

Documents nécessaires à l'inscription  par La direction le 2019-06-20

A l’attention des parents d’élèves, collège « autres établissements »,

Afin de préparer le dossier d’inscription au lycée, qui vous sera remis le 28 juin, vous pouvez d’ores et déjà réunir les pièces suivantes pour venir valider l’inscription de votre enfant affecté dans notre établissement.

u Pièces à préparer pour la constitution du dossier d’inscription en 2de

• 4 photos d’identité récentes (nom de l’enfant au dos),
  • en cas de divorce ou de séparation des responsables, une copie de l’acte officiel complet,
  • l’attestation d’assurance couvrant les risques scolaires et extra-scolaires de votre enfant,
  • la photocopie des dates de vaccination du carnet de santé (avec le nom de l’enfant),
  • la photocopie du livret de famille complet,
  • le certificat de sortie du dernier établissement fréquenté (exeat),
  • les photocopies en double des 3 bulletins trimestriels de 4e et de 3e,
  • pour la demi-pension :
  • l’attestation de restauration scolaire CAF indiquant le quotient familial (à remettre au plus tard le 30 septembre),
  • un chèque de 5,30 € à l’ordre de M. l’agent comptable du lycée François 1er pour la création du badge (nom de l’enfant au dos),
  • un chèque de 40 € à l’ordre de M. l’agent comptable du lycée François 1er pour créditer le compte de restauration de l’élève (nom de l’enfant au dos),
  • un RIB.

• un dossier incomplet ne pourra être traité,
  • l’inscription aura lieu après validation du dossier définitif complet par le chef d’établissement.  En l’absence de dossier rendu à la date indiquée, l'affectation de votre enfant sera annulée et permettra l'inscription d'un autre élève.

Vidéo du spectacle   par Alain Guyot le 2019-06-20

Bonjour à toutes et à tous, la vidéo du spectacle "Songe d'une nuit d'été" est en ligne!

(cliquez sur la photo)

Escape Game 2019  par Alain Guyot le 2019-05-28

Les élèves de 1ère S6 ont réalisé un escape game historique. Ils invitent tous les élèves de 1ère à y participer le mardi 4 juin de 9H à 17h00 en salle A01.

Les inscriptions se font auprès de la vie scolaire par groupe de 6 élèves maximum jusqu'au 28/05 inclus.

Les inscrits seront recontactés via l'ENT