Hommage à Loïc Le Coq  par La direction le 2014-11-27

Samedi 6 juillet 2013, les élèves de Loïc Le Coq, les associations de parents et de nombreux professeurs du Lycée François Ier et du Collège International, se sont réunis pour lui rendre hommage.
M. le Proviseur a présenté le "Trophée Loïc Le Coq" qui récompensera chaque année une équipe sportive puis, au nom de l’Amicale des professeurs, Michèle Marucco-Camus a prononcé ces quelques mots :

Belle idée que celle d’un challenge sportif qui associera le nom de Loïc à ces jeunes, nos élèves, dont il s’est toujours soucié avec tant de compétences, de bienveillance et de bonne humeur.
Au travers de cette manifestation annuelle, tous retrouveront le plaisir d’entreprendre quelque chose ensemble, la volonté de se dépasser dans l’effort et l’exubérance du jeu, toutes choses qui le caractérisent si bien.
Beaucoup d’entre nous ont encore dans l’oreille une de ses plaisanteries, un de ses bons mots, un de ses éclats de rire. Comment alors ne pas penser aux propos d’un certain Henry Scott-Holland qui écrivit, il y a fort longtemps :

" Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble
Souriez, pensez à moi
La vie signifie tout ce qu’elle a toujours été
Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin"

Je souhaiterais, au nom de tous, remercier Gaëlle d’être venue jusqu’à nous et de nous avoir permis de lui faire part de notre sympathie.

Gaëlle, ses enfants et la coupe Loïc Le Coq
Gaëlle, ses enfants et le trophée Loïc Le Coq