Actualités

Loanne GUIVARC'H RIO 2015  par rev le 2015-09-01

Loanne GUIVARC'H élève du Lycée François 1er s'est rendue sur le Lagoa Rodrigo de Freitas à Rio au Brésil pour défendre les couleurs de la France aux Championnats du monde juniors d' aviron du 05 au 09 Août dernier.

 

"Elles auront au moins pris leur revanche sur les Suisses, qui les avaient battues aux championnats d'Europe fin mai à Racice. Loanne Guivarc'h, Anne-Sophie Marzin, Margaux Bailleul et Claire Bové, en quatre de couple, rêvaient de cette finale mondiale, elles savaient même que le bronze pouvait être à leur portée. Mais le niveau de la concurrence ne leur a hélas pas permis de décrocher la médaille. Les Allemandes avaient donné le ton dès le départ en prenant le commandement, avec une avance que personne n'a jamais pu leur contester. Quatrièmes dès le passage des 500 premiers mètres, les jeunes tricolores ont vu l'écart se creuser avec le bateau américain, troisième lui aussi dès le début, sans pouvoir le combler. Elles ont ainsi franchi la ligne d'arrivée à la quatrième place. "Il n'y a pas de regrets, note leur entraîneur Patrick Berthou, elles ont fait la course qu'on attendait, les autres étaient plus fortes. Elles sont jeunes et ont vu ce que c'était que des championnats du monde, mais elles ont de l'avenir ; elles sont courageuses, déterminées et donnent tout ce qu'elles ont". Stany Delayre peut être fier de ses jeunes filleules. Même si la déception se lisait sur leurs visages, elles n'ont jamais démérité pendant ce grand rendez-vous mondial"

Retrouvez l'intégralité des articles concernant les Championnats du Monde Juniors 2015 à RIO en cliquant sur les liens ci-dessous.

http://avironfrance.fr/Actualite/Article.php?ref=1819
http://avironfrance.fr/Actualite/Article.php?ref=1818