Arts Plastiques

Nouvelle vidéo sur la vie au lycée !  par La direction le 2014-11-27

Dans le cadre de l’option facultative d’arts plastiques, voici un travail réalisé par Alice Roux (TS2) :

Une Journée au Lycée François 1er
Cette vidéo a été réalisée dans le cadre d’un projet en arts plastiques. Au début j’avais envie de réaliser un stop motion, il ne me restait plus qu’à en trouver le sujet. Je me suis donc inspirée de ce qui m’entourait. Un stop motion est une succession d’images à vitesse rapide qui donne l’impression d’une vidéo en mouvement et permet de mettre des personnages dans des situations peu probables comme ici faire voler quelqu’un et lui faire remonter une rambarde d’escalier en étant à califourchon dessus.

JPEG - 1.4 Mo

La réalisation de cette œuvre a nécessité la prise d’environ 1400 clichés à l’aide d’un trépied dans le lycée François Ier. On y voit certains lieux incontournables du lycée comme la cafétéria, le CDI ou encore la cantine. Cette vidéo a pour but de représenter une journée « typique » au lycée. En effet si elle s’inspire du quotidien de l’étudiant elle dévie beaucoup et créé ainsi une certaine forme d’humour qualifiant d’usuel le comportement excentrique de l’élève.

Pour accéder à la vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous :

JPEG - 1.1 Mo