42 des 52 candidatures - toutes de qualité - à la Prépa Sciences Po du lycée ont été retenues par la Commission interdisciplinaire. Les futurs élèves de Première non admis pourront, si ce projet leur est toujours cher, candidater à nouveau dans un an pour leur année de Terminale. Les séances commenceront mercredi 13 septembre 2017: Histoire au premier trimestre, puis SES, Littérature-Philosophie, Mathématiques, Anglais et Allemand en alternance au deuxième trimestre (concours Paris + Bordeaux), Histoire et Questions contemporaines (Littérature-Philosophie-SES) en alternance au troisième trimestre (concours commun province). Les élèves sont invités à ne pas attendre la rentrée pour se rendre sur les sites de SciencesPo. (Paris) et du concours commun des IEP de province, et prendre ainsi connaissance des épreuves et programmes. La bibliographie indicative proposée ci-dessous suggère des pistes de lectures en Histoire.

Candidatures retenues PSP 2017-18

Calendrier des séances automne-hiver 2017-18 (Paris+Bordeaux)

Bibliographie indicative Histoire (Paris+Bordeaux)