Arts Plastiques

Exposition Marie-Helene Irvine  par Jacques Pere le 2018-10-04

Le lycée international François 1er est heureux d’exposer des peintures de Marie Hélène Irvine

du 27 septembre au 15 octobre.

______________________

Accessible au public le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12h20 à 13h30, et de 17h30 à 19h, le 27 septembre et 5 octobre jusqu’à 20h et de 9 à 13 h les samedis 6 et 13 octobre, cette exposition souligne la volonté d’ouverture du lycée aux artistes et aux œuvres pour créer des situations d’apprentissage nouvelles en arts plastiques.

A partir de cette exposition, sont aménagés des temps de rencontre entre l’artiste et les élèves autour des processus de création, le lycée est un lieu d’apprentissage de l’expression artistique, de la connaissance des arts des œuvres d’art et des artistes.

Sur le thème des arbres et de la forêt, cette exposition illustre nos projets scolaires pluriannuels liés à l’environnement et au développement durable.

Cette action est aussi l’opportunité de mieux connaître les métiers de l’art et les activités les plus diverses liées à la création artistique. Une façon de souligner auprès de notre public, élèves et parents, que le lycée international François 1er est tout entier centré sur ses missions essentielles de préparation à la réussite dans les meilleurs parcours de formation supérieures dans les domaines les plus divers dont ceux des arts.

Patrick BERTHELOT, proviseur

________________

Les élèves de seconde arts visuels dans le cadre de leur projet ont participé à la mise en place de l'exposition

Les élèves qui suivent l'option arts plastiques ou l'enseignement d'exploration arts visuels ont eu un temps d'échange avec l'artiste