Sciences Economiques et Sociales

"SUR LE CHEMIN DE L’ECOLE" de Pascal Plisson  par Websco le 2014-11-27

Les élèves du groupe de Seconde PFEG, résument le documentaire "SUR LE CHEMIN DE L’ECOLE" de Pascal Plisson

jeudi 22 mai 2014 par Valérie Corneloup

Résumé de " SUR LE CHEMIN DE L’ECOLE", César 2014 du meilleur film documentaire.

" Sur le chemin de l’école", ce documentaire de Pascal Plisson de près de 1h15, ayant obtenu le César 2014 du meilleur film documentaire, montre les différences de scolarisation dans plusieurs pays du monde ( Inde, Argentine, Maroc, Kenya). Quatre enfants sont suivis durant leurs parcours souvent très difficiles pour se rendre à l’école.
Le livre " Sur le chemin de l’école " de Marie-Claire Javoy, scénariste du film, paru chez
l’Editeur, complète le film par des fiches synthétiques sur les systèmes éducatifs des pays traversés.

Sur le chemin de l’école (PDF – 213.1 ko)