Lycée François Ier
GEPI Acad?mie de Cr?teil

Accueil > Second Cycle > Sections européennes > Section allemande > Programmes Voltaire-Sauzay > Lundi 23 janvier, journée franco-allemande, journée Voltaire

Lundi 23 janvier, journée franco-allemande, journée Voltaire

Les élèves allemands du Programme Voltaire 2011 s’en vont... les élèves français du Programme Voltaire 2012 les suivent !

mercredi 18 janvier 2012 par Francois Rubellin

Le 22 janvier 1963 fut signé le Traité de l’Elysée entre le chancelier ouest-allemand Konrad Adenauer et le Président de la République française Charles de Gaulle, qui devait notamment entraîner la création de l’OFAJ (office franco-allemand pour la jeunesse) six mois plus tard. A l’occasion de la journée franco-allemande qu’est depuis devenu le 22 janvier, les élèves allemands du Programme Voltaire 2011 qui vont nous quitter en février et leurs cadets français de Seconde dont la candidature au Programme Voltaire 2012 a été retenue par le lycée, le rectorat puis l’OFAJ, sont invités à une réunion-pique nique lundi 23 janvier de 12h30 à 13h15, occasion d’un symbolique passage de témoin entre les deux promotions et les deux pays... occasion également de souligner que ce Programme, auquel pas moins de 84 élèves du lycée ont participé depuis 2002, ne s’arrête jamais puisque fonctionnant douze mois sur douze !

Charles de Gaulle et Konrad Adenauer, acteurs de l'amitié (...)

Lycée François Ier (académie de Creteil)
Directeur de publication : Jean-Michel Domenech