Cinquante élèves de Terminale HGGSP dont PSP ont eu l'opportunité d'assister à la conférence de Jean-David Lévitte dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne, mardi 28 septembre 2021 en matinée, dans le cadre du cycle "Académiciens en Sorbonne" de l'Académie des Sciences Morales et Politiques:

La transformation géopolitique du monde depuis le 11 septembre 2001

Après un exposé vivant, mêlant anecdotes personnelles - J.-D. Lévitte a été tour à tour ambassadeur de France aux Nations Unies en 2001 puis aux Etats-Unis à partir de décembre 2002, années critiques s'il en est - et analyses de fond, l'académicien et diplomate des années Chirac a répondu aux questions du public (dont nos élèves) constitué de lycéens parisiens, versaillais et bellifontains donc. Merci à notre amie Marianne Tomi de l'ASMP (que nous accueillerons au lycée mercredi 6 octobre) pour l'organisation de et l'invitation à cet événement. Résumé prochainement en ligne sur le site!