Vous êtes élève en première ou terminale. Si vous voulez aller plus loin dans la découverte de nos prépas, le lycée vous accueille dans ses classes de MPSI/PCSI ou BCPST.

sur rendez-vous uniquement, certains mercredis après-midi

entre le 24 janvier et le 3 avril 2024

Les élèves intéressés doivent prendre rendez-vous auprès du secrétariat CPGE (coordonnées ci-dessous) en  indiquant la filière et l'atelier souhaité. Ils préciseront également leur lycée d'origine.

Le nombre de places disponibles pour chaque atelier étant limité à 4 personnes, il est impératif de s'inscrire à l'avance.

PROGRAMME MPSI / PCSI :

Cette année nous vous proposons :

- d'assister à une séance de Travaux Pratiques en Physique (13h15 à 15h05 ou 15h10 à 17h00)

Pour les élèves attirés spécialement par la PCSI ; la possibilité  :

- d'assister à une séance de Travaux Pratiques de Chimie (séance unique 13h15 à 15h05)

- d'observer les travaux de TIPE Physique ou Chimie en présence des étudiants de 2e année (séance unique de 15h10 à 17h00)

Vous pouvez postuler sur plusieurs ateliers si vous le souhaitez.

PROGRAMME BCPST : séance unique (14h30 - 16h30)

Nous vous proposons une immersion en classe de BCPST avec la possibilité :

- d'assister à une séance de travaux pratiques en SVT 1ere année

- d'observer les travaux de TIPE  SVT/Physique en présence des étudiants de 2e année

et si vous le souhaitez ; terminer l'après-midi en assistant à une interrogation orale (khôlle).

Si vous êtes intéressé et que nos séances sont complètes, laissez nous un message, nous étudierons les possibilités pour ouvrir de nouvelles dates.

Contact : Cyrille Goux (secrétariat des CPGE)
Courriél : Cyrille.Goux at ac-creteil.fr